Bonjour,

Je n'arrive pas à répondre à une de ces question de mon DM qui est sur le livre/ la pièce de théâtre "Antigone".

Répondez juste à une seule question si vous pouvez.

Merci de votre aide. ( je reposte car le document ne s'ouvrait pas correctement )


Sagot :

Réponse :

1) on sait que Créon est le roi il parait plutot docile auprès de la jeune fille mais malgré tout il cherche a faire asseoir son autorité.

2) je peux ap siter le texte donc je te laisse faire

3)la motivation de Créon et de se faire respecter de tous. De montrer qui est le roi. Cela va entrainer la mort d'antigone qui va entrainer la mort de son fils qui va entrainer la mort de sa femme...

4)Il ne meurt pas car il est le roi et qu'il ne veut pas. Ca me parait lache ...

5) je suis partagé mais je pense qu'il est un héros tragique car il subit les conséquences de sa décision. Il ne penserait ps que la mort d'antigone entrainerait a ce point sa perte ..

Explications :

Réponse :

5. Nous pouvons considérer Créon comme étant un héros tragique, car, malgré la place qu'il occupe dans la pièce, il est tributaire de son destin. Dans la pièce, il est décrit comme étant en proie à une grande solitude : "Créon est seul". Pour sauvegarder l'ordre public, il doit se résoudre à faire des sacrifices, nécessitant de punir sa nièce qui tente de rendre les derniers hommages funéraires à Polynice. Créon est soumis à la loi, que, en tant que souverain légitime, il est tenu de faire respecter. C'est ce pourquoi, à mon avis, nous pouvons dire que Créon est un héros tragique.

Explications :