Sagot :
Réponse :
1.
-Pour Durkheim, le passage de la société traditionnelle à la société moderne se caractérise par le développement de la division sociale du travail.
- Du fait de cette division sociale du travail, qui oblige les individus à s'échanger des biens et des services et à nouer d'étroites relations sociales, l'individu va acquérir une autonomie croissante, devenant plus libre de choisir ses actes et ses croyances (développement de l'individualisme).
- L'interdépendance d'individus devenus très différents les uns des autres conduit ainsi à une autre forme de lien social, basé sur la complémentarité et la différenciation des membres du groupe : la solidarité organique.
2. Tout d'abord, qu'est ce que l'intégration sociale ? Il s'agit des modes d’attachement des membres à un groupe ou à une société. L'école sert non seulement à former les individus au monde du travail, mais aussi à les faire bien se comporter en société, l'école à donc un pouvoir sur l'intégration sociale des individus : un élève qui s'est fait harcelée durant sa scolarité aura beaucoup plus de mal à s'intégrer dans la société qu'un élève populaire, car avec cette expérience scolaire, cet élève aura toujours du mal avec les autres individus. Un autre exemple: un élève sérieux ne se mélange pas avec un élève paresseux, mauvais.
Voilà j'espère que ça t'aura aidé ^^ (Ca m'a l'air d'être de la SES et non de l'art)
Explications :