Bonjour, pouvez vous m'aider svp

SGANARELLE, tenant une tabatière: Quoi que puisse dire Aristote et toute la philosophie, il n'est rien d'égal au tabac: c'est la passion des honnêtes gens, et qui vit sans tabac n'est pas digne de vivre. Non seulement il réjouit et purge les cerveaux humains, mais encore il instruit les âmes à la vertu, et l'on apprend avec lui à devenir honnête homme. Ne voyez-vous pas bien, dès qu'on en prend, de quelle manière obligeante on en use avec tout le monde, et comme on est ravi d'en donner à droit et à gauche, partout où l'on se trouve? On n'attend pas même qu'on en demande, et l'on court au-devant du souhait des gens: tant il est vrai que le tabac inspire des sentiments d'honneur et de vertu à tous ceux qui en prennent.

- quels arguments utilise-t-il pour défendre l’usage du tabac ? Identifier le thème et la thèse.
- Reformuler cette réplique en 40 mots environ en conservant le même pronom personnel, le même temps, le même ton.Les vocabulaire (= synonymes) mais reformuler la même idée.


Sagot :

Bonjour,

Réponse:

Quels arguments utilise-t-il pour défendre l'usage du tabac ?

  • Pour défendre l'usage du tabac, il dit que " rien n'est égal au tabac, que c'est la passion des honnêtes gens, et que la personne qui vit sans tabac, n'est pas digne de vivre. De plus, il dit que" le tabac réjouit et purge les cerveaux humains, qu'il instruit les âmes à la vertu et que grâce à lui, on apprend à devenir un honnête homme et que le tabac inspire des sentiments d'honneur et de vertu à tous ce qui en prennent ".

Explications:

J'espère t'avoir aidé :)