Sagot :
Réponse :
Parle des massacres juifs tzyganes et des bombardements de villes pour les massacres des civils. Parle du nombre de morts, des armes utilisés pour détruire l’ennemi dans les massacres militaires et parle des explosions nucléaires à Hiroshima et Nagasaki pour les deux.
Explications :
On a une violence inédite envers les militaires et les civils. On cherche à détruire/anéantir son ennemi.
Hitler s'attaquera à l'URSS et rompra le pacte de non agression, signé en 1939 entre l'Allemagne et l'URSS. Hitler veut détruire le communisme et les slaves qu'il juge inférieur (Juifs, Tsiganes, opposants politiques, malades mentaux, handicapés, épileptiques et homosexuels). Ces derniers sont rassemblés et exportés dans des camps de concentration et d'extermination. Il souhaite également étendre l'espace vital allemand.
Exemple de la bataille de Stalingrad (juillet 1942/février 1943) : L'Allemagne envahit la ville de Stalingrad car elle porte le nom de Staline. Elle est également une grande ville industrielle à cette époque. Elle oppose aussi deux idéologies le communisme et le nazisme.
Durant cette bataille, il y aura de nombreux combats acharnés et plus d'un million de morts russes. En effet, les conditions de vie sont difficiles : le personnes militaires ou civiles vivent dans la peur, la faim et le froid. En février 1943, l'armée allemande capitulera. C'est la première grande défaite allemande.
Ces violences se voient aussi en Asie avec le Japon qui exécutera beaucoup de chinois (massacre chinois à Singapour).
Voilà. J'espère que je t'ai aidé !