Sagot :
Dans un premier étage temps je ferai un avis objectif avec trois arguments comme par exemple :
Être sur un colline seul se sentir léger ( un avis général)
moi par exemple je parle de mon vécu je suis montée dans la forêt et je suis arrivée près d'une croix et j'ai hurlé je me sentais enfin libre
Ensuite un ''mais'' quand on est plusieurs
tu pourrais à ce moment-là reprendre l'exemple personnel que je viens de te donner à ce moment-là j'étais avec des amis mais je me sentais tout aussi libre j'étais simplement sans mes parents
j'espère que je t'aurais aidé
EXPLICATION :
Quand on est seul on est libre car nous dépendons de personne et ne nous n'avons pas à craindre les autres ou les contraintes qu'impose la société. Agir librement, c'est reprendre possession de soi.
En un sens, c'est moi qui décide de l'extension de mes capacités… et de mes limites. ... En ce sens, agir librement n'est pas agir sans obstacles ou sans contraintes .
Je ne suis pas retenu (par un engagement, une obligation, une occupation).
Aucun obstacle ne me bloque le passage.
Être libre, c'est être capable de dire librement ce qui se passe pour moi en relation avec l'autre. Être libre, c'est aussi se positionner avec transparence et authenticité face à l'être choisi. Il y'a une chose pour la quelle nous somme libre qu'il y ait quelqu'un ou pas c'est de penser personne ne peut juger nos pensées. Choisir seul c'est être libre mais on a parfois besoin d'aide pour nous guider et faire le bon choix.
Mais nous pouvons être libre avec quelqu'un, mais quelqu'un qui n'est pas là pour nous juger mais pour nous aider à avoir confiance en soi et qui franchit les obstacles avec nous.
Voilà... J'espère que ça va t'aider, bonne chance