Sagot :
Réponse:
bonsoir,
1/ voir les cochons marcher sur leurs deux pattes arrières et tenir un fouet avec ces deux pattes.
2/Parce que à la base, ce sont les hommes, notamment les fermiers qui font le travail et la loi dans une ferme, pas les animaux. Cet événement épouvante les autres animaux car ils sont choqués de voir cette autre catégorie d'animal remplacée les fermiers. Ils sont surpris de voir les cochons superviser le travail à la ferme avec un fouet.
3/Ils sont surpris, choqués et terrifiés.
4/Les cochons agissent désormais comme ses hommes et font la loi. Ils s'offrent un poste radio, prennent des abonnements dans des journaux, s'installent une ligne téléphonique....
5/Ils furent choqués au départ de voir les cochons se comporter de la sorte la veille, donc le lendemain, c'était moins surprenant pour eux de voir la suite des agissements des cochons, le choc étant acquis,c'était une suite logique des évènements.
Cela démontre une évolution dans la race des porcins( cochons),qui ont dû bien observer les habitudes des fermiers et ont eu cette facilité a les reproduire. Marcher sur deux pattes, c'est imiter l'homme qui marche sur ses deux jambes, c'est une forme de domination sur les autres races.