👤

Sagot :

Réponse :

je t'explique comment ça fonctionne, tu essaies de le faire et je te le corrige :)

Pour résumer :

Simple past (prétérit) est utilisé pour parler d'une action passée, finie au moment de l'énonciation et elle est souvent datée (yesterday, last week, in 1989, when I was young etc.) Cette action n'a plus de lien avec le présent.

Sa formation : BV+ED si verbe régulier ou si verbe irrégulier seconde colonne de la liste des verbes irréguliers. Formes affirmatives et négatives did ou didn't+BV

Ex : I went to the cinema yesterday (je suis allé au ciné hier : action est passée, finie (je ne suis plus au cinema) et n'a pas de lien avec le présent (hier.)

Present perfect est utilisé pour parler d'une action passée qui a un lien avec le présent. Il s'agit d'un temps utilisé pour faire le bilan dans le présent d'une chose passée (généralement récente.) Le souci avec ce temps c'est que les français le comparent trop au passé composé avec lequel il ne partage pas les mêmes valeurs.

Sa formation : have/has +PP (BV+ED) si régulier. Pour les verbes irréguliers c'est la troisième colonne.

ex : I have lost my keys (j'ai perdu mes clés) elles ont été perdues dans le passé, évidemment, mais comme je suis agacé par leur perte j'utilise le present perfect. Je fais le "bilan" de ce qui m'est arrivé dans le passé. Au prétérit (I lost my keys) se traduit aussi par j'ai perdu mes clés mais son emploi indique qu'on est plus agacé, que depuis on en a fait refaire.

Deux exemples : I drank too much (simple past) J'ai trop bu (avec probablement un mal de crâne.)

I have drunk too much : j'ai trop bu (et quand je dis ça je fais le bilan de mon état : je suis sous les effets de l'alcool.)

Je ne parle ici que des temps simple du prétérit et présent perfect, leurs temps progressifs (be+ing) ont d'autres valeurs.

Explications :

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.