Sagot :
Bonjour je suis prof d anglais et je ne vois aucune erreur voilà la traduction en francais ;
Dunkerque est un film de guerre de 2017 écrit, produit et réalisé par Cristopher Nolan qui dépeint l'évacuation de Dunkerque pendant la Seconde Guerre mondiale. Récompensé par trois Oscars en 2018, c'est le plus grand succès mondial, en termes de recettes, pour un film traitant de la Seconde Guerre mondiale . Le film s'adresse à tout type de public, il y a des scènes de guerre mais pas de scènes de sang ou de violence .
Le film est basé sur l'évacuation de l'armée anglaise à Dunkerque. Le film passe de la mer, à l'air et à la terre mais il passe aussi dans le temps car les scènes en l'air se sont déroulées vers la fin de la bataille pendant seulement 1 heure, alors que les scènes sur terre se déroulent sur une semaine et les scènes en mer sur un jour.
Pour moi, Dunkerque est un film de premier ordre, non pas parce qu'il nous dit quelque chose que nous savons déjà mais plutôt parce que le film est très réaliste, et cela nous permet de nous mettre à la place des soldats. Il y a plusieurs choses qui font que ce film est réaliste et fascinant :
Les costumes sont très bien faits, on peut voir que les soldats sur le terrain ont tout le matériel de guerre (armes, bottes, munitions). Les pilotes sont également équipés de tout le matériel d'aviation (lunettes, vestes en cuir, casques avec écouteurs...). Dans les costumes des sergents, on peut voir les insignes, et tous les petits détails. On a l'impression que ce sont des costumes de la 2ème guerre mondiale, et il est certain qu'ils contribuent au ton général.
Les décors sont aussi très importants dans le film, à terre, le fait que les scènes soient réellement filmées sur la plage de Dunkerque, qu'il y ait un vrai bateau de la Seconde Guerre mondiale et beaucoup de soldats sur la plage qui attendent les bateaux, rend l'histoire plus réaliste, de sorte que nous sommes à la place des soldats et vivons avec eux l'opération Dynamo.
Les effets spéciaux sont également bien faits car nous les confondons avec les scènes réelles, par exemple lorsque l'avion anglais tombe à la mer, il est difficile de savoir s'il s'agit d'effets spéciaux ou non, et pour moi, ils s'ajoutent par expérience.
Bien que j'aie apprécié le côté cinématographique, les techniques utilisées pour filmer le film sont vraiment intéressantes. Les scènes réalisées avec des drones nous permettent de voir l'étendue de la bataille car on peut voir tous les soldats alignés sur la plage attendant les bateaux. Le passage d'une scène à l'autre est très bien fait et permet de conserver la tonne de la dernière scène. Le fait que l'horizon ne soit jamais horizontal même sur la plage nous montre que rien n'est contrôlé, les petits détails comme celui-ci rendent l'histoire encore plus complète et sans erreurs.
De plus, nous n'avons pas besoin de dialogue car la musique nous transmet les sentiments des personnages et crée un sentiment d'inquiétude, de suspense .... La musique a été incorporée dans le film seulement quand elle était utile, quand elle n'était pas utile nous pouvions entendre les sons des bateaux, de la mer, des avions, des oiseaux ...
Ce film de la seconde guerre mondiale est un film de premier ordre sauf sur un point : il n'y a que des soldats anglais et quelques français alors que dans la bataille de Dunkerque il y avait beaucoup de soldats indiens, marocains, sénégalais, mais ce n'est qu'un petit détail et le film reste légendaire.
Je recommande ce film à tout le monde car c'est un des meilleurs films que j'ai vu dans ma vie et il est très intéressant de voir l'évacuation de Dunkerque avec différents points de vue, dans la mer, sur terre et dans les airs avec les avions. Enfin un film qui nous raconte la guerre mais aussi qui nous fait vivre la guerre