[4ème] /c'est pour demain urgence\ J'vous résume l'histoire : c'est une fille qui est employée subalterne ( en dessous du rang social-moyen ) et son rêve c'est de se marier avec un homme riche sauf qu'elle peut pas a cause de son rang. Et là elle a une invitation de la part du ministre de l'instruction publique et lui il prie que M. et Mme Loisel accepte son invitation à la fille du coup eux ils sont pas content ( car y'a que les riches qui sont invités)
1. Pensez vous que Mme Loisel ait de véritables raisons d'être insatisfaite ? Quel trait de caractère son attitude révèle t elle ?
2. Ecrivez en 6 lignes et en "je" les pensées intérieures que M.Loisel aurait pu avoir avant de donner la feuille à Mme Loisel​


Sagot :

Réponse : Je trouve que oui et non car Mme Loisel devrait être contente d'avoir reçue l'invitation mais également son mari la presse un peu. Cela montre que Mme Loisel est aussi superficielle car, selon elle, elle dois être bien habillée et parée pour s'y rendre.

Pour les 6 lignes :

Encore une journée épuisante au bureau. Heureusement, Mathilde pourra enfin être satisfaite ! J'ai finalement réussi à obtenir cette invitation. Elle qui voulait tellement entrer dans la haute société... Je ferais tout de même bien de me dépêché (de rentrer), il faut que je lui annonce la nouvelle. Si j'arrive trop tard, elle sera peut-être partie je-ne-sais-où (vous pouvez choisir) et hors de question d'attendre jusqu'à demain pour lui dire. Réaliser un rêve, ça ne se fait pas tous les jours...

(je ne sais pas si ça vous plait mais au moins vous avez une base et quelques idées. Personnellement je n'aime pas trop Maupassant donc ce n'est peut-être pas parfait)

Explications :