Sagot :
Réponse :
La façon de s'habiller est lié à un processus d'imitation et d'observation. Car si les gars ne portaient pas des pantalons, un nouveau né garçon ne porterait jamais un pantalon. Autrefois, les filles portaient des robes et des jupes, c'est parce que l'une d'entre elles porter un pantalon et c'était beau. Dès lors, que les autres décidaient à porter des pantalons. Donc, le choix de porter tel ou tel habillement est avant tout une question ou d'imitation. Mais la question: d'ou vient cette imiation ou observation. les amis, la publicité, la télévision, la famille? Dans les lignes qui suivent, nous vous dirons en quoi chacun de ses composantes peut affectuer la tenue vestimentaire.
Explications :
La famille est le premier conseiller vestimentaire car elle est la première à voir les façon dont on s'habille. Dans l'enfance, on a toujours respecté la façon dont nos parents nous conseillent d'habiller. Mais à force de cotoyer le monde extérieur et de voir les variantes en termes d'habillement, on commence à se questionner si on devrait pas imiter ce mode d'habillement. C'est là qu'intervient les amis dans l'influence des choix vestimentaires. Après quand on est devant la télé, on voit un personnage à télé porter de très beaux habillements. on commence par se dire si on ne pouvait pas être comme lui. de plus, il y a les mannequins à la publicité qui nous fascine aussi par leur facon de s'habiller.
En gros, ces quatre composantes, nous influencent par des façons qui leur sont propre. Mais, leur influence dépend du degré de contact.
Pour de plus amples infos, veuillez consulter le lien ci-dessous:
https://nosdevoirs.fr/devoir/2425593