Sagot :
bonsoir,
1- évements hors du commun : avoir reçu le prix Nobel de la plus jeune lauréate de cette organisation.
Son discours marquant aux nations unies le 12 juillet 2013 qui reçut l'attention de toutes les organisations internationales présentes ce jour-là.
2- a-elle pour le droit à l'éducation de tous le jeunes enfants du monde et aussi contre leur exploitation.
b- ce sont les talibans afghans qui ont tenté de l'assassiner, parce qu'elle s'est opposée à eux,.ils voulaient interdire la scolarisation des jeunes filles dans leur région.
3-une icône est un personnage qui défend des valeurs, des droits qui sont permis à tous et que certains individus refusent qu'ils les exercent : le droit à l'éducation, le droit à la parole, le.deout de circuler....Et ce personnage grâce à ses discours est élevé au rang d'icône par les médias ou organisations internationales.
Malala est une figure iconique car au péril de sa vie, elle s'est opposée à un groupe d'individus dangereux pour le bien être de tous et en a payé le prix en recevant une balle au visage et a connu un exil forcé en Grande Bretagne.
Les éléments sont : son visage légèrement déformé a pris au fil du temps des allures de figure iconique (ligne 1-3)
lignes 3-5 : adolescente au courage exceptionnel ayant manqué de périr sous une balle extrémiste.
Lignes 13-15 :Malala doit sa renommée à un engagement sans relâche en faveur de la scolarisation des enfants au Pakistan même, comme à travers le monde.
4- une Malala plus engagée, plus déterminée encore à aller très loin dans l'aboutissement de son combat pour l'éducation venait de voir le jour à travers les paroles de ce discours prononcé auprès de tous les membres des nations unies ce jour du 12 juillet 2013. Son combat devint un combat international ce jour-là car elle connu une consécration mondiale.