Sagot :
Réponse :
4° Auschwitz est l'un des sites les plus importants de l’histoire. Ce rendre là-bas fait prendre conscience de plein de choses. Ce site nous ouvre les yeux sur les hommes et voir cela de nous même nous fait changer nos façon de penser.
Les touristes veulent ressentir ou juste dans quoi on vécu les détenus de ce camps.
Ce site fait parti du devoir de mémoire et de la nécessité à la préserver.
S'y rendre permet de se forger mentalement et de forger son propre avis sur l'ampleur du crime et l'atrocité de l’événement
5° Ce tourisme est nécessaire pour que les gens n'oublient pas ce qu'il s'est passé et donc qu'il ne le reproduisent pas.
Parfois les gens doivent voir de leurs propres yeux pour comprendre même si ce qu'ils doivent voir est horrible. Normalement voir l'atrocité nous donne pas envie de la créer.
Mais c'est problématique car Birkenau est un lieu sacré et l’afflux de personnes désacralisent ce lieux à la mémoire très dure.
C'est un lieu qui doit être respecter car les touristes viennent de leur plein gré mais les détenus eux, y ont été forcés. Le problèmes de certains touristes est qu'ils ne prennent pas les mesures aux sérieux, ils s'amusent, ne respectent pas les règles, ils désacralisent ce lieux.
Voila j'ai dit ce que je pensais personnellement, mais tu peux enlever ou rajouter des choses selon ton point de vue.