Sagot :
Réponse :
Le vendredi 13 l'an 2050
J'ai 18 ans, maintenant je peux parler, maintenant je peux témoigner. On m'a donné tout à l'heure un dossier que j'ai eu le droit d'ouvrir. Il y avait un disque à visionner sur mon ordinateur. Ma surprise est énorme et je comprends un peu le malaise dont je souffre depuis des années. Sur la video, c'est le célèbre professeur Manigance qui parle, qui me parle : "René, le moment est venu de te parler. Il y 18 ans, dans notre clinique robotisée, nous avons reçu un couple avec un enfant malade. Leur détresse était touchante. ils allaient perdre cet enfant. Nos recherches en génétique étaient restées connues seulement de quelques spécialistes. Nous avons fait des prélèvements génétiques sur le couple, sur l'enfant et nous nous sommes séparés. Cinq années plus tard, un embryon était introduit dans le corps de la dame que nous avions recontatée. La grossesse a eu lieu. Tu es né. Pour les parents, tu es le clône parfait de l'enfant perdu, c'est pourquoi ils t'ont appelé René, re-nait. Mais ils n'ont pas eu le droit de t'élever. Tu as 18 ans, à toi de décider si tu veux prendre contact. Voici leur adresse : 13 Place porte bonheur, Ville la Grand (74100)".
Je suis toujours aussi perturbé. Qui suis-je vraiment ? Un autre ou moi-même ? Dois-je toute ma vie ressembler à l'autre ou bien est-ce que je peux me libérer de ce modèle ? La nuit va porter conseil.
Explications :
Le clonage humain consiste en la création d'un être humain à partir de la totalité du matériel génétique d'un humain déjà conçu.