Sagot :
Réponse :
Explications :*
Bjr,
ll existe un nouvel indicateur qui permet de mesurer l’impact écologique d’un pays : l’emprunte carbone.Elle permet de mesurer le niveau de pollution des états , lors de la production de ses richesses, alors que le PIB ne prend en compte l’impact environnemental .
Autre mesure: l’indicateur des inégalités de revenus.Cet indicateur mesure l’écart des richesses en comparant la rémunération totale des 20 % des ménages les plus aisés à celle des 20 % des ménages les plus modeste.Il permet donc de mesurer les écarts de revenus . Le PIB n'est pas impacté par les inégalités.
☺
ll existe un nouvel indicateur qui permet de mesurer l’impact écologique d’un pays : l’empreinte carbone. Il permet donc de voir si le pays, lors de la production de ses richesses, a énormément pollué ou non, contrairement au PIB qui, lui, ne prend pas en compte l’impact environnemental. Il existe aussi l’indicateur des inégalités de revenus, qui mesure l’écart des richesses en comparant la rémunération totale des 20 % des ménages les plus aisés à celle des 20 % des ménages les plus modeste. Il permet donc de quantifier les écarts de revenus. Le PIB, quant à lui, est indifférent aux inégalités.