Bonjour j’ai besoin d’aide pour cet exercice svp
Expliquez que la sélection naturelle n’ai pas la transformation d’unindividu pour survivre dans un nouvel environnement ?
Répondez-moi au plus vite svp?


Sagot :

Réponse:

la sélection naturelle n'est pas la transformation d'un individu pour survivre dans un nouvel environnement mais y contribue.

en effet, la sélection naturelle est définie par le fait de voir les individus qui ne sont pas adaptés à un environnement finir par mourir, tandis que ceux qui y sont adaptés survivront.

pour te donner un exemple c'est comme si tu observais les ancêtres de la girafe, une mutation génétique a mené leur cou à grandir générations après générations... mais pourquoi ça a continué et pourquoi on ne trouve plus leurs ancêtres dotés de petits cous ? eh bien cette raison est toute simple : leur environnement a changé, leur nourriture ne se trouvait plus que sur des branches d'arbres etc donc leurs ancêtres qui n'ont pas bénéficié de cette mutation se sont éteints car ils n'arrivaient plus à se procurer leur nourriture, ce qui a supprimé leur version génétique... tandis que du côté de ceux qui ont muté ils ont pu survivre grâce à cette même mutation, qui a continué d'opérer jusqu'à ce que ça donne les girafes qu'on connait, tout en éliminant les ancêtres qui ne pouvaient pas s'adapter à ces changements environnementaux

comme présenté dans l'exemple, toute espèce vivante subit des mutations génétiques au fil des générations en fonction de ses besoins (c'est ce qui caractérise la "transformation de l'individu face à un nouvel environnement" dans ta consigne), certaines sont viables et d'autres ne le sont pas, la sélection naturelle sera donc la représentation d'un tri entre les mutations viables et les non viables

j'espère que ça te convient, si non je suis désolé ^^'