Sagot :
Réponse :
Je me souviendrai toujours de cette rentrée pas comme les autres, celle du deux septembre, il y a deux ans. C'était il y a deux ans, à quinze heures de l'après-midi.
Mais revenons un peu en avant... Ce jour était celui de la rentrée des classes j'étais fière de ma nouvelle classe et de mes nouvelles amies ainsi que de mes nouveaux professeurs, je me dis "la journée commence bien". Puis quelques heures plus tard la cloche sonna, ce fut l'heure de rentrer chez moi.
Arrivée devant chez moi je crus voir une ombre dans mon jardin. Elle était noire, sombre. Je claquais des dents, des sueures froids coulèrent sur mon front, j'était dans la panique! Pour me rassurer je trouva le courage d'aller voir ce que c'était. Bizarre ! Il n'y avait rien.
Soudain, j'entendit un bruit comme un claquement. C'était une fenêtre de ma maison qui venait de bouger. Je passa par la fenêtre et je ne vis rien d'anormal. Mais dans la pièce froide il y'avait un malaise, comme si j'étais observée. Je fus troublée. Je ne sus plus quoi faire. Soudain un vase tomba. Je tremblais, de nouvelles sueures froides coulèrent sur mon front. Je me demandais si un criminel était dans la maison. Je fus une nouvelle fois dans la panique. Pendant ce temps des horloges, des cadres tombaient sans qu'il n'y ait de raison valable. J'entendis des pas qui s'approchèrent de plus en plus de moi.
Je n'osais pas bouger, jus qu'a ce qu'une petite voix me demande où se trouve son ballon. C'était le petit des voisins. Je fus soulagée. Ce n'était que lui qui était dans mon jardin et qui était passé par la fenêtre. Je l'aida à chercher son ballon et nous le trouvâmes.
Mais une seule et unique question se posa dans ma tête: comment les objets étaient tombés par terre sans que personne ne puisse les avoir touché ?