Sagot :
bonjour
je peux te donner des idées mais je te laisse le soin de faire ton plan et ton devoir
les objets de consommation ont amélioré le confort de beaucoup de femmes en particulier au cours des siècles : des inventions comme la machine à laver le linge, le fer à repasser, le lave vaisselle plus tard, et tant d'autres ont contribué à alléger la charge domestique et le confort au quotidien.
Les objets de consommation actuels , notamment tout ce qui est connecté, les montres, les pèses personnes; les volets roulants, le chauffage, etc.. sont à mon avis des objets souvent inutiles et même anxiogènes !
Ils empiètent beaucoup sur la vie privée , encombrent plus l'esprit qu'autre chose et sont parfaitement inutiles. Ce sont que des publicités à outrance et je vois mal en quoi cela contribue au bonheur .
Pour moi, le bonheur ne se compte pas en objets dernier cri mais plutôt dans le fait de savoir apprécier et se satisfaire de ce que l'on a , dans le fait de se sentir bien là où on est, avec ce que l'on possède, entouré de personnes que l'on aime et qui nous aiment .
Il vaut mieux fermer ses volets "à la main" auprès des siens et d'une ambiance chaleureuse et paisible que de les fermer à distance et être seul chez soi ou dans un foyer chaotique .
Le bonheur ne tient pas dans des objets ou des possessions mais dans un état d'esprit et une aptitude au bonheur .