Sagot :
Réponse:
Hébergement Icône du mont Olympe
Grenade, plumes de paon, couronne, diadème de paon, pomme, vache, lion, corbeau, faucon, coucou, personnel à pointe
Lutus, Zuzzi, Waldrankronos et Ria, confrérie Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia, Zeus, les enfants Ares, Enyo, Hebe, Eileithyia, Hephaestus, équivalent romain
Héra est la fille de Cronos et Ria, soeur de Zeus, la grande déesse des Grecs, et sa femme plus tard, la déesse des seigneurs, la mère d'Héphaïstos, le dieu du feu et de la forge, et Ars le dieu de la guerre.
Hera est devenue célèbre pour les émeutes et la jalousie de son mari, Zeus, qui avait de multiples relations avec les femmes. La morte, mais la seule qui a pu briser la restriction était son fils, qui avait honte de sa déficience physique et de la laideur d'Héphaïstos, le dieu du feu et de la forge.
Héra goûta aux épouses du malheur de Zeus comme Europa, la mère d'Apollon et d'Artémis, qui la chassa partout sur la terre pour l'empêcher d'avoir ses fils jumeaux, les arcs des dieux, le dieu soleil Apollon, le seigneur de la poésie, la perfection de la virilité grecque, Artémis la déesse de la chasse, la déesse vierge.
Elle a fait de son mieux pour les autres enfants de Zeus, tels que Bacchus et Hercules, mais Zeus est intervenu pour les sauver à chaque fois.
Elle a participé à la guerre de Troie avec le reste des dieux, et elle était du côté des Grecs et avec son Athéna la déesse de la sagesse.
Elle avait un rôle très important dans les mythes grecs anciens, et les mythes la mentionnaient rarement, elle était adorée avec son mari Zeus car elle était adorée seule, et les femmes avaient recours à elle au moment de leurs difficultés, en particulier à la naissance. Elle a également été guidée par les marins du légendaire navire Argos.