Pouvez-vous me corriger(erreurs de syntaxe...) et si possible résumé mon exposé: Merci d'avance.

I. Présentation de mon support:
J'ai choisi GUERNICA, le célébre tableau de Pablo Picasso actuellement exposé au musée Reina Sofia à Madrid comme modèle de représentation artistique de la violence. Peint en 1937 à Paris, est une peinture à l'huile en impose par sa taille démesurée de 7,77m x 3,49m, sa déstructuration cubiste, et par son absence de couleurs. C'est également une peinture engagée et d'histoire c'est à dire qu'il s'agit d'un theme artistique ou genre picturale qui consiste dans la représentation des sceness historiques, relgieuses ou mythologique. En effet ici, ce tableau à pour contexte l'entre de guerre plus précisement lors de la guerre d'Espagne effectivement En 1937, Picasso vit en France, un tableau lui est commandé pour le pavillon de l'Exposition Universelle de Paris.Il vient d'apprendre par la presse que le 26/04/1937, un raid aérien des allemands a fait plus de 2000 victimes innocentes à Guernica. Depuis 1936, l'Espagne est en guerre civile. Le gouvernement des Républicains s'oppose aux franquistes qui cherchent à prendre le pouvoir.Révolté et bouleversé Pablo Picasso se met à peindre son chef d'oeuvre pour dénoncer ce qui s'est passé. C'est pour cette raison que L’artiste dénonce à travers ce tableau certaines formes de violence.



Sagot :

ACOLOM

Réponse :

 J'ai choisi GUERNICA comme modèle de représentation artistique de la violence.  C'est une peinture à l'huile en impose par sa taille démesurée  ( 7,77m x 3,49m), sa déstructuration cubiste, et par son absence de couleurs. C'est également une peinture engagée et d'historique . . En effet ici, ce tableau à pour contexte l'entre deux guerres plus précisement  la guerre d'Espagne effectivement. En 1937, Picasso vit en France, et  un tableau lui est commandé pour le pavillon de l'Exposition Universelle de Paris.Il vient d'apprendre par la presse que le 26/04/1937, un raid aérien des allemands a fait plus de ( .... ) victimes innocentes à Guernica.Républicains s'oppose aux Révolté et bouleversé Pablo Picasso se met à peindre son chef d'oeuvre pour dénoncer ce qui s'est passé. C'est pour cette raison que L’artiste dénonce à travers ce tableau certaines formes de violence.

Explications / Ce que j'ai retiré pour faire plus court mais que tu pourras dire si tu as le temps ou si on te poses de questions :

actuellement exposé au musée Reina Sofia à Madrid Peint en 1937

est à dire qu'il s'agit d'un theme artistique ou genre picturale qui consiste dans la représentation des sceness historiques, relgieuses ou mythologique.

.( Depuis 1936, l'Espagne est en guerre civile. Le gouvernement des Républicains s'oppose aux franquistes qui cherchent à prendre le pouvoir.)