Bonjour, je suis en 4e, et j'ai un bon paragraphe, a ecrire, pour mon cours de Français de lundi, mais je n'y comprends rien. Pouvez-vous m'aidez svp.

Jeanne et Pierre ont un fils, Jean qui a soudainement disparu a l'âge de 5 ans, alors qu'il etait sorti prendre l'air.
Les parents de Jean, tentait en vain, de le trouver, au bout d'un an le couple, vendis la maison, pour partir a la recherche de leur fils, lors qu'un beau jour, une vielle femme leur proposa de monter a la capital Paris, pour essaye de trouver Jean, Pierre fut ami avec un beniseur d'eau a l'eglise, et des qu'il fut mort, Pierre repris sa pmace.
Un jour, une vielle femme et un jeune homme, qui parraisait familier a Jeanne, s'approchit d'eux et c'est alors que Jean leur revela, qu'il est leurs gils et qu'il avait ete enlevee par des gens qui travail au cirques, et fut acceuilit chez la vielle dame.

Qu'on fait Jeanne et Pierre, pendant 15 ans, résumé en detail avec des dialogues... ​


Sagot :

Réponse:

En fait tu devrais, je pense, travailler avec les infos de base du texte

Évoquer les différentes phases c'est à dire :

- Perte dramatique leur enfant à l'âge de 5 ans

là tu peux dire que c'est un kiddnaping par exemple l'enfant jouait dans le jardin, ballon, balançoire etc et qqn s'approche et lui parle (ainsi tu ajoute des dialogues, du style comment vas-tu ? tu veux venir avec moi je vais te montrer des animaux sauvages, n'oublie pas que les kidnappeurs travaillent au cirque!)

- puis l'enfant le ou les suit et a peur veut rentrer chez lui et se retrouve séquestré puis arrive à se sauver et trouve refuge chez Jeanne

- Recherches des parents qui n'aboutissent pas et qui durent 1 an car la dame et l'enfant fuient ces gens du cirque

- Vente de la maison pour partir à la recherche du fils

tu peux noter qu'on ne sait pas où ils habitent mais on sait que partent à Paris car une vieille femme, rencontre providentielle, leur suggère l'idée. on peut penser que la vieille dame est Jeanne déguisée et qui a retrouvé le couple grâce à une très vieille photo que l'enfant gardait précieusement. ou la vieille femme connaît le benisseur d'eau qui connaît l'histoire de l'enfant car un des kidnappeurs est venu se confesser et il a tout entendu.

Plus l'histoire est farfelue plus c'est intéressant

Pour les dialogues il faut faire simple. Pense à un film que tu aimes bien et tu auras des exemples. N'oublie pas les guillemets.