Sagot :
Réponse : Bonsoir,
Explications : La culture est nécessaire, si vous n'avez pas la culture qui permet de vous comprendre vous même (la morale, le respect, l'amour des autres) alors vous ne pourriez pas comprendre l'autre, il nous ressemble physiquement, mais ses pensées peuvent être très différentes, tout dépend de son vécu, il est difficile parfois de se confier à une personne inconnue, la crainte, la peur de ne pas être comprit.
Comprendre l'autre demande beaucoup de réflexions, agir sans vexer, heurter (culture différente), il faut la culture de la compassion, ça c'est utile, deux personnes sans culture réelle mais dans la misère et/ ou la souffrance, seront plus à même de ce comprendre.
La conclusion peut être de deux ordres: être identique dans une difficulté (culture pas obligatoire sauf celle du coeur). L'autre demande des capacités réelle de comprendre si elle est bien dans son monde et voir que beaucoup d'autres sont dépendants d'un monde différent, ne pas ignorer une pareille situation est déjà une culture (celle de l'aide).
Je souhaite vous avoir aidé.