bonjour je n'arrive pas à faire l'introduction pouvez vous m'aider svp merci La croyance religieuse dépasse-t-elle la raison ?

Après avoir fait le travail préparatoire au brouillon, il s’agit de rédiger une introduction, un développement avec des phrases complètes et une conclusion.​


Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Vous avez la croyance religieuse et la raison.

                      On parle de croyance religieuse sans nommer une religion plus qu'une autre, dans les écritures, les textes parlent tous d'aimer son prochain et tout ce que l'on peu lire dans n'importe quel texte, reste qu'au début, seul les religieux savaient lire les écrits, ses hommes d'église ont prêchés les uns dans le bien, les autres pour le pouvoir sur les ignorants.

                     Dans ces deux cas, la raison (être conscient de ce qui se dit et ordonne) alors la croyance ne dépasse pas la raison, les deux sont liées. Un raisonnement se fait en toute conscience, réfléchit et appliqué, il ne faut pas oublier que le raisonnement existe dans les deux cas (le bien ou le mal ), ne pas confondre que la raison est le bon sens, il pour redresser  le bon sens penser et approfondir la morale et s'attarder sur le respect de toutes et tous.

                    Si nous parlons et nous mettons à la place de ceux qui croient, soit par obligation de peur de punitions terribles ( par l'église et ses représentants, ou par la méconnaissance, Dieu, existe?)

                     En conclusion, pour moi il y en a deux: dans la première partie, la croyance ne dépasse pas la raison, et en dernier, la croyance peu faire peur, non pas de Dieu, mais des conséquences de bien pratiquer sa croyance ou pas selon les buts de certains enseignants des textes.

                          Je souhaite vous avoir aidé.