Sagot :
L’esclavage est le fait de priver quelqu’un de sa liberté en le réduisant à l’état de marchandise commercialement négociable. L’existence de l’esclavage est avérée depuis l’Antiquité, certaines cités grecques comme Athènes étant même peuplée majoritairement d’esclaves. L’Empire Romain a continué dans cette lancée.
Je pense que c’est ça j’ai recherchée sur internet
Ps: je ne suis pas en seconde
Je pense que c’est ça j’ai recherchée sur internet
Ps: je ne suis pas en seconde
Réponse :
L'esclavage se definit comme l'etat de priver quelqu'un de sa liberte. Dans les lignes qui suivent nous allons faire une courte introduction sur le sujet.
Dans un contexte ou l'etre humain est soumis a une mode de vie qui est regit par des reglements stricts ou de maniere hiearchisee, chacun aimerait jouir pleinement de cette liberte. Le rapport de force existant entre un etre dominant et un etre domine devient une contrainte majeure empechant la mise en place d'une communaute ou tout le monde se sent libre d'exercer ses droits. L'esclavage est né d'une présupposition de la superiorite de la classe blanche par rapport a la classe des nègres. Ce qu'il y a l'esclavage nait d'une relation de racisme. L'esclavage a pour but de martyriser les êtres réduit en esclavage.
Pour avoir plus d'informations sur ce genre de sujet, veuillez consulter:
https://nosdevoirs.fr/devoir/1199262
Explications :