Sagot :
Juger l'apparence est une façon de juger une personne en se basant uniquement sur l'enveloppe charnelle, c'est donc une manière peut fiable car elle a pu par exemple se scarifier, tout comme travailler durement durant des années, être atteinte d'une maladie de la peau, e.t.c. Alors pourquoi attribuer le titre de "pauvre travailleur" à quelqu'un juste pour l'apparence des mains ?
Car on a cette habitude d'entendre "les travailleurs ont les mains usées" ou encore "il/elle a les mains en mauvais état, il/elle a du beaucoup travailler".
Et l'homme aime créer des classes sociales parmi le peuple. Beaucoup de choses peuvent être prises en compte pour attribuer un statut social.
Selon certains, l'apparence physique peuvent être prises en compte, bien qu'elle ne puisse pas être irréfutable, car l'apparence physique peut avoir de multiples autres significations.
Mais étant simple à établir à partir de l'apparence corporelle, ce genre d'argument fallacieux est très pratiqué surtout par ceux qui ne veulent pas prendre la penne de chercher et trouver de bons arguments pour prouver le statut social solidement.