Sagot :
Réponse :
Bonjour,
1)
Trouvez vous que l image est adaptée au texte? Pourquoi? (Donner plusieurs justifications)
En observant l’image, je trouve qu’elle est bien adaptée au texte. Tout d’abord le titre « les maillots qui grattent » , la petite fille sur la photo porte un maillot qui semble être fait à la main. Ensuite, l’auteure nous apprend que c’est bien elle sur la photo « ce qui me fascine sur cette photo … » elle en fait une description complète. Donc l’image n’est pas seulement adaptée au texte elle est l’image même de ce qui est dans le texte.
2)
Quelles impressions et quels sentiments se dégagent de cette image ?
Les impressions et les sentiments qui se dégagent de la photo sont, le bonheur et la joie qui se voient sur le sourire de la petite fille. Il y a aussi une certaine nostalgie du temps qui passe car la photo est en noir et blanc. Elle a aussi un goût de vacances en famille, avec une nostalgie de l’enfance.
3)
Ligne 1 a 3: Observez la ponctuation : les points d exclamation puis les points de suspension sont employés. Qu' exprime chaque emploi?
Les deux points d’exclamation expriment la surprise, la joie d’avoir retrouvé des souvenirs avec une photo. Les points de suspension eux traduisent l’émotion que ressent Anny Duperey .