bonjour, je suis en 3eme et ma prof de français m'a donnée, pour les vacances, un sujet de réflexion sur les bienfaits (ou méfaits) de vivre en ville. je vous écrit la question : La ville est-elle selon vous un lieu pour vivre en harmonie avec les autres, un lieu stimulant et enrichissant ? voilà je souhaiterai aborder le côté plutôt positif de vivre en ville mais je ne sait pas par où commencer, par on finir, que dire etc... pourriez vous m'aider svp ? ​

Sagot :

Réponse :

De nos jours, les personnes préfèrent vivre en ville. Pourquoi ?

En ville, il y a plus d'emplois. Entre boutiques, banques, entreprises, trouver un emploi c'est plus facile.

Ensuite, il y a les transports en commun (les bus, tramways etc... se font plus rares dans les petites villes et villages). On peut aussi trouver trouver beaucoup de monuments comme la mairie, l'église (si il y en une), des monuments historiques.

Aussi, de nos jours, les étudiants préfèrent vivre dans des appartements ou des studios, car les universités, les collèges ou les lycées sont situés dans les villes. Dans les villes, on peux aussi faire des activités (club de danse, natation). On trouve divers restaurants, cinémas et même parfois des théâtres. Prenons par exemple Paris. Dans Paris, on trouve la Tour Eiffel, des restaurants, des appartements, des monuments, beaucoup d'entreprises et de magasins.

Vivre en ville permet de vivre avec les autres (on peux vivre en colocation) et de pouvoir s'enrichir grâce aux divers activités et monuments qui s'y trouve.

J'espère avoir pu t'aider ;-)