Bonjour je suis en 3ème j'ai vraiment besoin d'aide cest une réécriture la 1et 2.Merci

Bonjour Je Suis En 3ème Jai Vraiment Besoin Daide Cest Une Réécriture La 1et 2Merci class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bonsoir voilà les 2 réécritures, j'espère ne pas avoir fait de fautes ;)  

Nous retournerons en courant vers le hangar, nous prendrons le plus beau des traîneaux, doublé de rouge et bordé d'un rang de grelots. Nous aurons quelque peine à le faire descendre, mais une fois l'élan donné, rien au monde ne pourra se comparer  à la rapidité de sa course, la neige volera sur nos visages, entrera dans nos bouches entr'ouvertes, haletantes, nous aveuglera, cinglera nos joues

Il obéit. Il croyait ce que lui disait Jean S. qui était un des plus travailleurs de ses camarades et qu'il aimait bien. Il n'eut qu'a le suivre jusqu'en haut des marches de velours rouge. Qu'il était épais, ce velours, sous ses pieds! D'émotion il tremblait.

ACOLOM

Réponse :

Bonsoir,

1)

Nous retournerons en courant vers le hangar, prendrons le plus beau des .... Nous aurons quelques peines à le faire descendre, mais une fois l'élan donné, rien au monde ne pourra se comparer à la rapidité de sa course; la neige volera sur nos visages entrera dans nos bouches ente'ouvertes, haletantes, nous aveuglera, cinglera nos joues.

2)

Il obéit. Il croyait ce que lui disait Jean S qui était un de ses plus travailleurs de ses camarades et qui l'aimait bien.

Il n'eut qu'a le suivre jusqu'au bout ...... , velours sous ses pieds !

D'émotion, il tremblait .