Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
Si Shakespeare présente des personnages immortels dans l'histoire du International Tragedy Theatre, alors Molière introduit les personnages immortels dans l'histoire du International Comedy Theatre. Et si Hamlet marchait devant les personnages avec hésitation et honte, puis habitait une icône, Tartif présentait les personnages comiques avec audace et effronterie, et il ne vivait pas de sa naissance en 1664 jusqu'à présent. Il est vivant à tout moment et en tout lieu, c'est un religieux qui utilise la religion comme couverture pour des actions interdites par la religion.
Dorinne
La pièce commence avec la belle et intelligente femme de chambre Doreen qui essaie un nouveau chapeau dans différentes positions devant le miroir. Elle met le chapeau et dit: Comme ça? Non! Ainsi mon visage devient aussi long que le visage du cheval. Comme ça? Non! Il fait mon visage rond comme le visage de la belette. Sir Orgon est insipide. J'ai été forcé sur cette robe, ce qui me fait ressembler à un baril ..
Et maintenant, il veut que je porte ce chapeau! Elle pique sur ses dents et dit: Il est doux! Quelle farce! Nous nous sommes débarrassés de la tyrannie des rois et sommes tombés entre les mains des hommes d'État et de l'église. Si le chef de famille est content de cette farce, pourquoi en avez-vous marre de vous quand vous êtes bonne!? Mais le chef de famille ne possède pas la moitié de l'esprit du serviteur, et sa délicatesse le trompe par des ruses! Vous êtes-vous tue à ce sujet?
Le problème principal et les personnages
Avec ce court monologue, Doreen présente le problème et nous présente Tartouf, le clerc qui influence Orjun par des méthodes inappropriées et domine son esprit et sa décision, et le croyant naïf qui croit qu'il est proche de Dieu Tout-Puissant, par sa proximité avec les hommes de l'Église, donc il héberge le pieux Tartuf, qui croit en cette bénédiction Elle rentre à la maison, puis nous apprenons à connaître sa mère, qui lui ressemble, Mme Bernell, et elle a décidé de quitter la maison parce que sa famille ne le traitait pas gentiment ..
Comme il se doit, ce qui est selon elle le bastion de la morale. Ensuite, Clint a du sens et du calme, le beau frère de Mir, la deuxième épouse d'Orgon, et convient avec Doreen de débarrasser Orgon du contrôle de Tartuf sur lui. Puis vient Damis, le fils impulsif d'Orgon, mécontent parce que son père, inspiré de Tartuf, a suspendu le mariage de sa sœur Marian avec son fiancé, Valier.
Orgon entre et l'appelle à penser au comportement de Tartus et à son ingérence éhontée dans les affaires de la famille, mais Orgun ne lui prête pas une oreille attentive. Clint lui demande pourquoi le mariage de Marianne a été reporté, et il élude et évite la réponse.
La réponse
Les choses empirent encore quand Orgon déclare qu'il épousera Marianne à Tartuf. Après de nombreux événements et querelles, Doreen recourt au mir qui peut seul affecter le tartuf fasciné. Almir lui demande de ne pas épouser Marianne, alors il s'échappe et laisse entendre que cela est possible si elle succombe à lui, puis s'approche d'elle davantage, puis elle l'arrête et menace de révéler sa vérité si Marianne ne quitte pas son amant Valer.
Tartouf fait semblant d'être sédatif et dit d'une voix innocente: Si c'est ce que veut M. Damis, qu'il soit ... Dieu lui pardonne. Orgun est affecté par les paroles de Tartuf et demande à son fils de s'excuser, le refusant et l'expulsant de la maison.
Le piège
Cliant essaie en vain de retirer le masque de piété du visage de Taraf, et Marianne implore son père de lui permettre d'épouser Valler. Et quand tout le monde échoue, Elmer persuade son mari d'attendre pour révéler la vérité, lui demande de se cacher dans la chambre et de voler l'audience, puis convoque Artif et le conduit dans la chambre.
Là, elle avoue qu'elle se penche vers lui, mais elle a peur que quelqu'un ne révèle ses affaires. Tartous ne croit pas ce qu'il entend et demande des preuves. Al Meer est d'accord et lui demande d'explorer le couloir pour s'assurer que son mari est loin. Tartous sort et revient, trouvant Orgun pour déjouer et écumer, puis l'insulter et l'expulser de la maison. Tartouf sort en disant qu'il a un acte de propriété et un casier en acier.