Sagot :
Réponse :
Bjr,
Explications :
La Chine représente une puissance mondiale, en termes de superficie et de population, mais aussi en termes de taille, d'ancienne et de continuité de la civilisation dans ses principales composantes. Mais le plus important dans le monde aujourd'hui est que la Chine est la quatrième force du produit national brut (3,4 billions de dollars américains) après les États-Unis, l'Allemagne et le Japon, mais plutôt la deuxième puissance en termes de produit national brut, calculée sur la base du pouvoir d'achat (7,99 milliards de dollars américains). C'est la troisième force en termes de taille de sa contribution au commerce international et la première force à attirer les investissements étrangers directs et aussi à exporter des capitaux à l'étranger, et elle est à l'avant-garde des pays en termes de réserves monétaires mondiales (1,9 billion de dollars).
Pour toutes ces considérations, la Chine est une puissance majeure à tous points de vue. Mais la Chine n'est pas une superpuissance, donc le domaine de la recherche, de l'innovation et de l'invention a encore un long chemin à parcourir, tout comme son développement militaire actuel, que ce soit en termes de matériel ou de préparation, par rapport aux États-Unis ou même à la Russie, et en termes de revenu par habitant où il appartient toujours aux pays en développement (revenu moyen par habitant maintenant Environ 2000 dollars américains, bien qu'il y ait plusieurs milliers de millionnaires dans la Chine moderne).
La Chine est régie par plusieurs principes clés depuis la politique de réforme et d'ouverture lancée par le leader Deng Xiaoping en 1978, et la Chine célèbre ces jours-ci le 30e anniversaire du lancement de cette politique, qui représente un changement qualitatif dans la position, la philosophie et la politique de la Chine. Pour ce qui est de la situation, je l'ai transférée d'un pays pauvre et arriéré à un pays en développement développé. En termes de philosophie, les concepts de la pensée marxiste maoïste ont été développés en ajoutant un rôle majeur au capitalisme national et aux intellectuels non partisans. En termes de politiques, il a abandonné les slogans révolutionnaires et exporté la révolution pour se concentrer sur le commerce, les intérêts et les avantages mutuels avec les pays du monde, puis a cherché à s'intégrer dans le modèle de la mondialisation tout en préservant ses propres caractéristiques.
Les piliers de la pensée chinoise moderne sont les suivants: rejeter le principe d'une course aux armements mondiale tout en se développant et sa force militaire; rejeter la politique de s'impliquer dans des guerres lointaines ou proches (Taiwan par exemple); se concentrer sur le développement et en faire la priorité absolue après la sécurité nationale; rejeter le concept de domination et de domination et construire des empires avec Donner la priorité aux principes de la coopération internationale et chercher à établir des relations qui réalisent des intérêts mutuels. En ce qui concerne le concept de coopération, la Chine compte de nombreuses initiatives, notamment celles des Forums de coopération sino-arabe, de la coopération sino-africaine et de la coopération sino-latine. Ici, la Chine se concentre sur la coopération en investissant dans les ressources primaires, le développement des infrastructures, le développement des ressources humaines et la coopération technique et culturelle. Et il y a aussi les initiatives du Sommet Asie-Pacifique, le Sommet Asie-Europe, l'Initiative de coopération régionale de Shanghai, l'initiative Ten Plus Three (ASEAN, Chine, Japon, Corée du Sud) et ainsi de suite.
De nombreuses questions se posent sur la scène internationale, notamment si la Chine peut aider à résoudre la crise financière mondiale? Comment et quand? Pour y répondre, nous disons que la Chine peut aider, ne serait-ce que partiellement, mais qu'elle ne peut pas résoudre tous les problèmes financiers mondiaux. En d'autres termes, la Chine dispose d'énormes réserves de réserve (1,9 billion de dollars), dont une partie est investie dans des bons du Trésor américain, ce qui représente un intérêt commun. La Chine a besoin du marché américain pour promouvoir et commercialiser ses produits, qui est un énorme marché, donc toute panne de Ce marché ou l'économie américaine affectera négativement la Chine, d'où la volonté de la Chine de soutenir l'économie et la situation financière américaines en achetant des bons du Trésor et des obligations américains.
j'espere t'avoir aidé