Sagot :
1/
Les conséquences des Accords de Munich sur la Tchécoslovaquie sont importantes, car ils stipulent l'annexion d'une partie du territoire, alors peuplé majoritairement de germanophones, par les forces du Reich. Ce démembrement est vécu difficilement par les Tchèques, car une bonne partie des installations militaires étaient localisées dans ces régions, fragilisant ainsi la sécurité du pays et la pérennité d'une souveraineté durement acquise.
2/
Cette phrase résume le dilemme auquel Daladier, alors ministre de la Guerre, fit face. Pour assurer la sécurité et la paix dans cette France traumatisée par la Première guerre mondiale, il dût livrer aux nazis un allié précieux du pays.
3/
Au lendemain des Accords, il acclamé par la population venue nombreuse au Bourget, félicité pour avoir épargné la France de la terreur des allemands. On peut penser qu'une telle réaction, inattendue de Daladier lui-même, est dû à la peur qu'ont les français de devoir ré-affronter une guerre, alors qu'ils venaient de se remettre d'une période d'instabilité.
Document 6
1/
La première violation flagrante du traité de Versailles visible sur cette carte est la ré-militarisation de la Vallée du Rhin.
2 /
En 1938, les nazis annexent l'Autriche au sud, et les Sudètes à l'est. En 1939, le Reich envahi la Bohême et la Moravie.