👤

Sagot :

Réponse :

La parole est l'arme la plus puissante qui puisse exister dans la dialectique. Car la parole tout comme elle peut servir pour construire, elle peut aussi être utilisé pour détruire. La parole a deux coté, l'un que l'on pourrait juger positif et l'autre qu'on dirait négatif. Vu ces deux cotés pourrait-on dire qu'une parole est supérieure à une autre? Est ce qu'il existe une parole de degré d'importance plus qu'une autre?

Explications :

La parole est le moyen que sert l'homme pour communiquer aux autres. Sans la parole, la communication ne saurait être possible. Alors la parole est le véritable guide pour la conversation. La question à se poser, quel type de conversation favorise t-elle? Certainement, c'est une question assez complexe tant que les types de conversation peuvent être variés. Mais ce que l'on doit savoir, la parole est la base de la conversation. Comment une parole serait-elle plus importante qu'une autre?

Cette question nous amène à penser sur les critères d'un bon discours. On dit discours, car le discours est constitué d'une suite de parole. En ce sens, un discours objectif dénué de subjectivité et de partialité a tendance à être mieux considéré qu'un discours subjectif et partial. C'est pourquoi, on préfère écouter les gens qui parlent sans fanatisme et favoritisme.

Une parole est jugé supérieur dépendamment de son utilité pour l'interlocuteur. Une parole peut être important pour moi et sans valeur à tes yeux. Donc, la supériorité d'une parole peut porter à une réflexion douteuse.

Pour plus d'informations, consultez:

https://nosdevoirs.fr/devoir/919313

Other Questions

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.