Sagot :

Réponse :

Il n'est pas souvent facile de de reconnaitre ses défauts voire de se débarasser d'eux. Mais un travail d'instrospection ou d'analyse de soi par soi-même, nous invite parfois de dire adieu à un défaut. Dans les lignes qui suivent je vais te prodiguer des conseils pour écrire un discours adieu à un défaut.

Explications :

Pour dire adieu à un défaut la première chose qu'il faut faire est d'identifier ce défaut tout en disant pourquoi il a été un défaut non une qualité. Après, vous diriez comment ce défaut vous a t-elle affecté négativement. Comment ce défaut vous a t-il rendu un bien mauvais personne. Maintenant vous direz les raisons principales qui vous poussent à quitter ce défaut. Puis enfin, vous promettez que jamais vous utiliserez ce défaut à l'avenir.C'était pour le contenu.

Maintenant, on y va dans la forme, vous ferez un petit travail en trois paragraphes. Dans le premier vous identifiez le défaut et vous en dites pourquoi vous l'avez reconnu comme défaut. Dans le second paragraphe vous direz comment ce défaut a t-il été néfaste pour votre vie. Enfin dans le dernier paragraphe, vous direz que vous ne recommencerez plus et pourquoi.

Vous pouvez vous renseigner davantage sur ce modèle de rédaction en consultant ce lien:

https://nosdevoirs.fr/devoir/902367