Sagot :
Réponse:
Détroit se situe en Amérique du Nord dans l'état du Michigan. Détroit a longtemps été considéré comme le symbole de la prospérité américaine. Elle accueillait beaucoup d'industries plus particulièrement dans celle de l'automobile. En 1920 Détroit était même surnommé " l'Arsenal de la démocratie" Ce qui signifie que cette ville générer une grande partie des ressources financières pour assurer le développement du pays. L'activité ayant beaucoup augmenter beaucoup de personnes emménagé à Détroit afin de trouver du travail et trouver une vie plus sereine. Donc l'augmentation de la population a entraîné l'investissement de grands projets coûteux de développement urbain.
Jusque dans les années 60 les usines tournent à plein, l'emploi à détroit est beau et fixe. Mais dans les années 1960 une crise sociale éclate liée à l'arrivée de population africaine qui cherche à fuir le sud, ces arrivés plus que massive font chavirer la sérénité de la grande ville américaine. L'autre élément à souligner est le déclin de l'industrie automobile, par exemple les Japonais sont arrivés avec des voitures à bas prix et beaucoup d'étrangers fit fortune dans l'industrie automobile, de quoi faire une sacrée concurrence à détroit qui je le rappelle vit essentiellement de l'industrie automobile. Cette concurrence causera la perte de 275000 emplois ( avant 1960 = 300000 emplois, après 1960 = 25000 emplois)
Mais après sa mise en faillite de 2013 Détroit a officiellement pris de bonnes résolutions par exemple détroit investit pour réhabiliter le centre-ville qui est actuellement en ruine Ou des installations de jardin bio pour lutter contre les problèmes environnementales, ou des centre d'art en plein air, ou même des musées liés au Street Art on vu le jour dans le sud-ouest de la ville. Mais surtout des relations d'amitié et de solidarité naissent dans des situations où cela n'aurait jamais eu lieu avant. Mais le manque de population et les dettes colossales empêche la ville de complètement sortir de cette zone de crise.
Explications:
Bon voilà, il serait peut-être intéressant que tu leur mette avec tes mots mais je pense que ça peut marcher comme ça.