Sagot :
Bonjour,
1 ) Philippe Pétain explique le choix de la collaboration avec l'Allemagne nazie car il veut persuader les Français, qu'après la défaite militaire, ce choix est la seule option positive pour le pays.
2 ) La législation stigmatise les Juifs qui sont ouvertement présentés comme des ennemis.
On comprend mieux la collaboration de Pétain avec Hitler car il existe entre eux, au point de vue idéologique, des convergences, l'antisémitisme en est une.
3) Les Juifs sont recherchés et rassemblés par groupes puis les gendarmes français les amènent chez les Allemands.
Les Juifs sont ensuite conduits vers des gares et ils montent dans des wagons à bestiaux puis ils traversent une grande partie de l'Europe en direction des camps d'extermination dont la plupart se trouvent en Pologne.
Arrivés au camp, ils sont immédiatement soumis à une sélection : ceux qui sont capables de fournir un travail seront menés vers des chantiers où ils vont s'épuiser rapidement. Les autres, les vieux et les plus faibles sont conduits dans des salles de douches qui sont, en réalité, des chambres à gaz.
On jette ensuite les corps dans des fours crématoires et les cendres sont répandues sur les champs.
Le racisme de Hitler va coûter la vie à 6 000 000 de Juifs ( et 500 000 Tziganes ).
4 ) Il est vrai que le gouvernement de Vichy a suivi les ordres de Hitler mais il les a, dans leurs grandes lignes, approuvées car, en plus du racisme anti juif, ce gouvernement d' extrême droite voue une haine vis à vis du communisme et manifeste un mépris pour la démocratie.
Pour eux, les plus grands ennemis de la France sont les communistes, les Juifs et les régimes démocratiques à commencer par les Américains.... et tous leurs alliés.
J'espère avoir pu t'aider.