Sagot :
Réponse :
Explications :
On dit que la Première Guerre mondiale est une guerre totale car elle mobilise l'économie, la politique, les civils et les soldats. la Première Guerre mondiale est une guerre totale car elle impose une mobilisation générale : en France, 8 millions d'hommes sont mobilisés de 1914 à 1918. Elle est donc mobiliser avec strategie sans meler le mal des armes mais dans le but de proteger ses droits(du pays et des citoyens)
VOILA DERIEN
Bonjour,
je vais te donner quelques idées,
qui renforceront ton argumentation,
et ta perception de "guerre totale"
Lors d'une guerre totale, militaires et CIVILS se partagent la tâche. Évidemment les militaires sont au front, mais les civils, eux, participent à ce que l'on appelle l'effort de guerre (je pense aux "munitionnettes" qui sont des femmes civiles, devenues indispensables dans l'industrie de l'armement pendant la première Guerre mondiale). Toutes les opinions (politiques ou religieuses) poussent aux conflits. C'est l'union sacrée.
De plus, l'État ne reste pas les bras croisés, et dirige les opinions grâce à la mise en place de la censure (censure ≠ propagande).
Une guerre totale, c'est aussi une guerre technique, puisqu'on utilise les navires non plus pour le transport, mais pour se battre !
Ce qui caractérise également une guerre totale, c'est le développement des guerres chimiques avec le gaz que l'on utilise contre les militaires (gaz lacrymogènes, asphyxiants, suffocants), jusqu'à la guerre nucléaire.
J'espère t'avoir aidé !