Sagot :
Bonjour,
Voici quelques éléments qui pourraient t'aider.
1) dans l'introduction, tu présentes brièvement une famille qui vit dans la gêne financière et mène une existence pénible faisant des économies sur tout. Mais, le dimanche, cette même famille sort en promenade en grande tenue avec des airs de bourgeois aisés.
2) Dans le développement, tu mets en évidence 2 ou 3 aspects qui évoquent la gêne financière ( les reproches de la mère, les vêtements, la nourriture... ) et tu opposes ces éléments aux comportements du dimanche ( les grandes tenues, la manière de marcher, l'air chic de chacun... ).
3) La conclusion te permet de mettre en relief la grande opposition entre la gêne de la semaine et les grands airs bourgeois du dimanche.... car la famille veut garder sa misère pour elle et paraître à l'aise vis à vis du public.
Voilà les grandes lignes de ton plan, il te reste à écrire quelques phrases pour en développer chaque partie.
Choisis bien tes mots, vérifie l'orthographe, les accords des verbes et des sujets, les participes passés, les adjectifs...relis ton brouillon à haute voix, apporte des corrections, supprime des mots, rajoute des adjectifs précis...
Bon courage.
J'espère avoir pu t'aider.