Tu as un souvenir très malheureux que tu as gardé dans ta mémoire (la mort d'une personne très chère) Raconte ce souvenir en parlant de tes sentiments et de ta réaction.

Sagot :

Réponse:

l'histoire suivante illustre la mort de mon ami Fabrice décédé lors du tremblement de terre en 2010.

Explications:

Fabrice était le seul ami que j'avais dans mon quartier. Nous jouions ensemble tous les jours. Nous avions l'habitude de partager tout ce que nous avons. Nous discutions de tout et nos familles étaient très proches. Le mardi 10 janvier à 4h35, un sinistre tremblement de terre frappa Haïti. Fabrice sortait de chez lui pour aller étudier chez un précepteur. Peu de temps après le tremblement de terre, on cherchait inlassablement Fabrice, et malheureusement on avait trouvé Fabrice sous les décombres. Le corps découpé en milles morceaux, le visage défiguré, Fabrice était devenu méconnaissable. Mon meilleur ami est mort. Pis-est, il était méconnaissable. La mort de Fabrice a eu beaucoup d'impacts sur ma vie. J'ai passé beaucoup de temps avant de me faire de nouveaux amis. J'ai pleuré la mort de Fabrice pendant beaucoup de temps. J'avais toujours cette image de ce très bon ami perdu dans cette catastrophe.

Au fil des années, avec la consolation de mes parents et d'autres proches, je me suis ouvert à d'autres jeunes. Et maintenant, j'ai de nouveaux amis.