Sagot :
Réponse :
Jésus est né d’une vierge appelée Marie dans une bergerie à Bethléhem parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie. Marie sans avoir de rapport avec son fiancé Joseph, se trouve enceinte par la vertu du Saint-Esprit. Dans cette bergerie, les rois mages, qui ont suivi l’étoile qui annonçait sa naissance ; ont apporté de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Le roi Hérode avait demandé aux rois mages qui cherchaient le petit enfant Jésus de revenir vers lui, pour lui dire où se trouvait l’enfant afin qu’il aille aussi l’adorer. Plus tard le roi Hérode comprendra qu’il s’est fait roulé et ordonnera qu’on tue tous les enfants de deux ans et en dessous de la ville de Bethléhem.
Un ange du Seigneur en songe demande à Joseph de fuir de Bethléhem avec l’enfant, parce que le roi Hérode cherchera à le tuer. Joseph prend le petit enfant et sa mère et, ils fuient en Égypte. Ils y restèrent jusqu’à la mort du roi Hérode. Á la mort d’Hérode, un ange apparaît de nouveau à Joseph pour qu’ils retournent en Israël précisément à Nazareth. Joseph et marie ont eu d’autres enfants. Donc Jésus avait des frères et des sœurs. (Matthieu 13 : verset 55 à 56) Jésus a appris la charpenterie, le métier qu’exerçait Joseph son père adoptif.
Explications :
Toutes ces informations sont tirées de la Bible version Louis Segond. Matthieu chapitre 1 du verset 18 au verset 25 nous parle de la conception de Jésus le fils de Dieu par le Saint-Esprit.
Dans le chapitre 2 de Matthieu il est relaté la venue des rois mages, la fuite de Joseph en Égypte, le massacre des enfants de Bethléhem, la mort d’Hérode et le retour de joseph à Nazareth.
https://nosdevoirs.fr/devoir/2421597?utm_source=unanswered_questions&utm_medium=email&utm_content=Q3_body_link&utm_campaign=list_monday#respond
#Nosdevoirs