Aider moi s'il vous plait; Réécrivez ce passage en utilisent les temps du passé et en remplaçant je par il;J’ai été un enfant, je ne le suis plus et je n’en reviens pas. Soudain, je me rappelle notre arrivée à Marseille. J’avais cinq ans. En descendant du bateau, accroché à la jupe de Maman coiffée d’un canotier orné de cerises, je fus effrayé par les trams, ces voitures qui marchaient toutes seules. Je me rassurai en pensant qu’un cheval devait être caché dedans.

Sagot :

Réponse :

bonsoir

Explications :

Il avait été un enfant, il ne l'était plus et il n'en revenait pas. Soudain il s'était rappelé leur arrivée à Marseille. Il avait 5 ans. En descendant du bateau, accroché à la jupe de sa mère coiffée d'un canotier orné de cerises, il avait été  effrayé par les trams, ces voitures qui marchaient toutes seules. Il s'était  rassuré en pensant qu'un cheval devait être caché dedans.

Bonsoir

Nous avons été  des enfants , nous n'en n'étions   plus et nous n'en revenions  pas. Soudain, nous nous rappelions notre arrivée à Marseille. Nous avions cinq ans. En descendant du bateau, accroché à la jupe de Maman coiffée d’un canotier orné de cerises, nous fûmes effrayés  par les trams, ces voitures qui marchaient toutes seules. Nous nous rassurions  en pensant qu’un cheval devait être caché dedans.

Dans ce type d'exercice, pour qu'il reste cohérent, tous les verbes n'ont pas forcément besoin d'être conjugués au passé car il convient d'utilise le présent de narration . Donc tu peux laisser " nous ne le sommes plus et nous n'en revenons pas "

A bientôt

Explications :