👤

Sagot :

Réponse : L'école d'autrefois formait des étudiants pour être des machines mais l'école moderne forme des étudiants pour controler les machines.

Explications : L'école est connue comme la plus importante institution au niveau d'une société. C'est à travers l'école que l'être humain se sociabilise et devient utile à son pays. Autrefois, la formation était basée sur une méthodologie de tête bien pleine: l'étudiant devrait être une machine. Mais aujourd'hui, l'école moderne est axée sur l'étudiant avec une tête bien faite: l'étudiant doit pouvoir bien manipuler les machines.

Autrefois, l'école n'était pas aussi démocratisée comme elle est aujourd'hui. Très peu de gens s'y rendaient. Il y avait des écoles pour les filles et des écoles pour des garcons. La mixité d'école n'existait pas encore. Le jour du repos était le jeudi. Les enfants ne jouaient pas au même jeu qu'aux ceux qu'on joue à l'heure actuelle. Les étudiants avaient à étudier plusieurs leçons par coeur. Il y avait très peu d'exercice pratiques. Il n'y avait pas cette gamme de technlogie qui nous permet de résoudre des exos aussi facilement. Les étudiants travaillaient durement pour réussir car ils n'avaient pas toutes ces facilités que nous avons à l'heure actuelle. Mais, le problème avec les étudiants d'autrefois; c'était des petits robots.  Aujourd'hui, l'école est beaucoup plus centrée sur l'étudiant.

En ce qui ressort de nos idées, on peut dire que l'école d'autrefois était beaucoup plus théorique et peu pratique.

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.