Sagot :
Bonjour ! ☺️
Alors pour les lombrics, on en retrouve beaucoup plus avec la culture sur couvert. Les lombrics permettent d'aérer la terre, la "nettoyer" et la fertiliser. On en retrouve plus dans ce type de culture car la quantité de terre emportée est plus importante que dans la culture avec labour.
Qualité du sol pour la culture sur couvert est bien meilleure, friable et aérée, encore une fois grâce à la quantité de terre travaillée et de la concentration importante de lombrics.
Comme cette terre est de bonne qualité, les herbes poussent plus facilement, ce qui explique pourquoi on a besoin d'utiliser plus d'herbicide pour ce type de culture.
En revanche, pas besoin d'utiliser d'engrais puis les lombrics s'occupent de fertiliser le sol.
Pour les sols labourés, la terre est compacte donc l'eau de pluie ruisselle dessus. Alors que pour l'autre type de culture, la terre est aérée et l'eau de pluie peut pénétrer à l'intérieur.
Comme la culture sur couvert est plus rapide à réaliser, la consommation de carburant baisse également.
Pour le rendement, il est plutôt équitable pour les 2 types de culture donc au vu des avantages qu'offre la culture sur couvert, c'est peut être quand même cette technique la plus rentable !