Sagot :
Réponse :
1 les femmes veulent s'exprimer et participer a la vie politique
2 les femmes veulent avoir accès a l'instruction pour travailler, mais les hommes sont opposés aux revendications des femmes
3 le point commun : elles ont toutes les 3 été guillotinées
4 les parisiennes veulent rencontrer le roi
5 olympe de gouges rédige cette declaration car elle estime que les problèmes de la revolution sont liés a l'exclusion des femmes de la politique et le fait qu'ont les méprisent .
6 les distinctions sociales n'ont pas a être fondée sur l'utilité publique, la nation c'est la reunion de la femme et de l'homme, tous les citoyens et les citoyennes sont égaux devant la loi, les femmes doivent être admissibles aux emplois publics, elles doivent avoir le meme nombre de distribution de place
7 les femmes n'ont pas beaucoup profite de la revolution : elles deviennent des citoyennes passives car elles sont exclues du droit de vote en 1789. en 1793 les révolutionnaires les exclues de l'espace public. plusieurs d'entres elles sont mortes sur l'échafaud.
8 tout au long de la revolution les femmes se sont informées , elles ont ouvert s de club de politique, elles ont fait des petitions , elles ont fait des courriers etc.