Bonjour
Je dois raconter en 5/10 lignes au point de vue du narrateur interne, externe et omnisciente une scène ou une personne tombe. ( donc trois fois la même histoire mais en changeant le point de vue)
Merci à vous.


Sagot :

Réponse:

interne:

soudain, je senti comme une force qui m'attirait vers l'arrière, je crus que cela serait rapide mais j'étais inévitablement dans le vide, le sol a bien soixante mètres de mon corp, impuissant. Tout s'est arreté pendant un instant, milles sensations me torturaient: mon coeur qui paraissait s'envoler, bien trop loin poir que je ne puis le rattraper, le vent qui frappait violemment contre mon dos et les cris d'horreur et de désespoir de ma soeur, déja si loin de moi. Puis un choc, si terrible que tout mon etre en tremblait, mais bientôt je ne sentit plus rien, je ne vis plus rien, je n'entendit plus rien, seul l'errance de mon esprit règnait.

externe:

soudain, elle bascula vers l'arrière, tombant dans le vide, a bien soixante mètres du sol, impuissante. Tout s'est arreté pendant un instant, elle tentait de se débattre en vain dans les airs, espérant peut être un envol miraculeux tandis que sa soeur, déja si loin d'elle, hurlait son prénom dans ses larmes avec horreur et désespoir. Puis ce fut le choc, si terrible qu'elle ne bougeait plus. Cependant on pouvait apercevoir un flot de sang commencant a entourer son visage, inerte. le silence règnait.

omniscient :

soudain, elle senti comme une force qui l'attirait vers l'arrière, elle crus que cela serait rapide mais elle étais inévitablement dans le vide, le sol a bien soixante mètres de son corps, impuissant. Elle ignorait encore quel serait l'issue de cette chute terrible. Tout s'est arrêté pendant un instant en elle, milles sensations la torturaient: son coeur qui paraissait s'envoler, bien trop loin pour qu'elle ne puisse le rattraper, le vent qui frappait violemment contre son dos et les cris d'horreur et de désespoir de sa soeur, déjà si loin d'elle. Puis un choc, si terrible que tout son etre en tremblait, mais bientôt elle ne sentit plus rien, elle ne vis plus rien, elle n'entendit plus rien, seul l'errance de son esprit règnait.

Explications:

et voilaaaa, c'est un peu tragique et c'est une chute de haut quand meme mais vous pourrez dire que vous voyez les choses en grand!

voici ta réponse:

1er point de vue point de vue interne:

On est lundi matin il est 8 heures, et tout le monde parait épuisé en cours d'anglais à croire que je ne suis pas la seule a avoir eu une nuit difficile. Le professeur pose une question a laquelle aucun élève ne répond, je fus presque amusée par le manque d'entrain de mes camarades. Moi je n'avait pas dormi de la nuit a cause des pleures de ma petite sœur.

2ème pont de vue point de vue externe:

On est lundi matin il est 8 heures et les élèves paraissent épuisé. Ils sont en cours d'anglais. Le professeur pose une question a laquelle aucun élève ne répond. certain dorment et d'autres paraissent réfléchir.

3ème point de vue pont de vue omniscient :

On est lundi matin il est 8 heures, et les élèves paraissent épuisé. Le professeur pose une question a laquelle aucun élève ne répond ce qui l'agace fortement. Mais au contraire le manque d'entrain de ces camarades amuse énormément Malika qui elle aussi est épuisé a cause des pleures incessant de sa sœur la nuit dernière.

Ravie de t'avoir aidé, stp surtout n'oublie pas de cliquez sur merci et si possible de voter avec les étoiles.