Bonjour, est-ce que vous pouvez m'aider pour cette réécriture, s'il-vous-plaît. Merci d'avance. Reecrivez le passage à la troisième personne du singulier et dans le système du passé, avec comme temps de base le passé simple et l'imparfait.
Spasmodiquement, des détonations et grincements lugubres retentissent derrière l'écran feutré du brouillard et des neiges. Quelle ambiance! Cela me rappelle le bruitage des trains fantômes dans les fêtes foraines. À chaque instant je m'attends à ce que le squelette de l'ingénieur Andrée surgisse de la banquise.
C'est pour demain.


Sagot :

NATHEA

Bonjour

passage ré-écrit avec les temps du passé

Spasmodiquement, des détonations et grincements lugubres retentissaient derrière l'écran feutré du brouillard et des neiges. Quelle ambiance ! Cela me rappela le bruitage des trains fantômes dans les fêtes foraines. À chaque instant, je m'attendais à ce que le squelette de l'ingénieur Andrée surgît de la banquise.

passage ré-écrit avec les temps du passé ET la troisième personne du singulier. (ce qui pose un petit problème dans la 1ère phrase : une détonation et un grincements lugubre = ils .....

Spasmodiquement, il (une détonation et un grincement lugubre retentissaient) retentissait derrière l'écran feutré du brouillard et des neiges. Quelle ambiance ! Il se rappela le bruitage des trains fantômes dans les fêtes foraines. À chaque instant, il s'attendait à ce que le squelette de l'ingénieur André surgît de la banquise.

bonne fin de journée ☺☺☺