Sagot :
Réponse :Comment le changement climatique affecte la faune?
Le changement climatique est déjà entrain d'affecter la faune à travers le monde, mais certaines espèces souffrent plus que d'autres. Les animaux polaires où leur habitat naturel glacial est en train de fondre à cause de la forte température, sont particulièrement à risques. En vérité, les experts croient que la mer glacée de l'Arctique fond à un rythme choquant de 9% par décennie ! Les ours polaires ont besoin d'une mer de glace afin de pouvoir chasser, élever leur petits et avoir des lieux de repos après de longues périodes de nage. Certaines espèces de phoques, comme les phoques annelés font leur caves dans la neige et la glace, pour élever leur bébés, se nourrir et s'accoupler.
Ce ne sont pas juste les animaux polaires qui sont en difficulté. Les singes comme les orangs-outans qui vivent dans les forêts tropicales d'Indonésie, sont sous la menace que leur habitat soit coupé, et davantage de sécheresses provoquent plus d'incendies.
Les tortues de mer dépendent des plages de nidification pour déposer leurs œufs, nombres d'entre eux sont menacés par la montée des eaux. Saviez-vous que la température des nids détermine si les œufs sont mâle ou femelle? Malheureusement avec la montée de la température, cela pourrait signifier que bien plus de femelles pourraient naître comparé aux mâles, ce qui menacerait le future de la population des tortues.
Explications : Je pense que c'est bon, sûrement quelques erreurs mais j'ai traduit comme j'ai pu, bonne soirée :)!