Sagot :
Bonjour.
Hitler a très mal vécu la défaite de 1918, il rêve de se venger.
Il profite de la désespérance des Allemands pour les dresser contre le gouvernement, la démocratie et, surtout, les clauses " injustes " du traité de Versailles qui humilient le pays.
Il proclame les Juifs grands artisans des malheurs qui accablent l'Allemagne, il promet le retour de la puissance industrielle et du prestige du pays.
Hitler développe une idéologie raciste et nationaliste : la race aryenne est supérieure et l'Allemagne doit dominer le monde.
Beaucoup d'Allemands croient en lui car il incarne un dynamisme que seul le parti nazi propose, il devient chancelier en 1933.
Après son arrivée au pouvoir, Hitler fait voter les lois de Nuremberg qui sont nationalistes et antisémites. Il instaure un régime dictatorial, persécute ouvertement les Juifs, les exclut des postes à responsabilités, interdit les mariages avec des aryens, boycotte leurs magasins ...
Hitler confisque les libertés individuelles, en plus des Juifs, il persécute les Tziganes, les gens de couleurs, les homosexuels, les communistes, les témoins de Jéhovah...
Les opposants sont systématiquement éliminés ou envoyés dans des camps de cioncentration, une propagande mensongère fanatise le pays, la jeunesse en particulier tandis que des défilés et des grands rassemblements sont organisés à la gloire du régime et de son führer ( Celui qui sait, le dirigeant suprême, le conducteur...).
J'espère avoir pu t'aider.