Sagot :
j'espère que cette réponse t'aide !!!!!
réponse :
A l'aide de papier test pour pH, nous avons voulu mesurer l'acidité du Coca-Cola.
Le mode d’emploi utilisé est le suivant : si la couleur obtenue se trouve dans les tons bleus, la solution est basique, dans les tons verts la solution serait neutre (ou se rapprocherait d’un pH neutre). Enfin, si la couleur se rapproche du rouge, on pourra conclure que la solution mesurée a un pH acide.
Nous avons donc prélevé un peu de soda que nous avons mis dans une coupelle. Ensuite, on a prit un morceau de papier test que l'on a trempé dans la solution. On a observé le papier pH changer de couleur. Il est devenu de couleur rouge/orangée. En comparant avec une palette de couleur et leurs pH correspondant, on en a conclu que le pH du Coca-Cola se situe entre 2 et 3. Nous avons également mesuré le pH du jus extrait d’un citron et de l’eau afin de avoir où se situait cette boisson. Le pH du citron se rapprochait de 2 (ce qui veut dire que son jus est acide), alors que celui de l’eau était plutôt neutre puisqu’il était proche de 7.
Suite à différentes recherches, on a pu voir que le pH du Coca-Cola se rapproche de 2,48. Un citron, par exemple, a un jus ayant un pH de 2.5.
On peut donc conclure que le Coca-Cola est un soda acide.
bon courage!!!!!!!!