Bonjour, je dois faire une dissertation en Philosophie mais étant donné que ma prof de Philosophie est absente, nous avons aucun cours concernant cette dissertation, il s’agit d’un entraînement mais je suis complètement perdue, aidez-moi svp Ma problématique est : « Les machines donnent-elles plus de pouvoirs aux êtres humains ? » Merci beaucoup !

Sagot :

Réponse : Bonjour,

Explications : Non les machines ne donnent pas plus de pouvoirs aux humains.

                  Votre sujet est le pouvoir et les machines.

                       Le pouvoir est une volonté de faire, de dominer pour obtenir.

                       Les machines ne pensent pas, elles ne fonctionnent que par la volonté de l'homme.

                        L'homme fabrique des machines de tout ordre en informatique comme dans d'autres domaines, certaines en fabrique d'autres, mais une fois de plus l'homme est à la base, il pense, il a fait des plans, les a sans cesse amélioré. Le robot qui a été envoyé sur Mars est fabriqué par l'homme et y obéi, un autre va partir, il est amélioré par l'homme et ne fonctionnera que par la volonté de l'homme.

                       Ne pas confondre, alléger nos effort et avoir plus de pouvoir, seul l'homme est à la base de tous, lui seul fait et peu défaire, là est le pouvoir. Même l'intelligence artificielle, si grande soit elle, l'homme peu la défaire volontairement, si celle ci se retourne contre l'homme, il n'y aura pas volonté mais disfonctionnement d'un programme.

                           Je souhaite vous avoir aidé.