Bonjour,
j'ai un extrait de nos étoiles contraires et il faut que je trouve si ce texte est un portrait ou un autoportrait ou un piège.
Pourriez vous m'aider Merci
Voici le texte
Je ne voulais pas prendre l’ascenseur, parce que, au groupe de soutien, prendre l’ascenseur signifiait qu’on était dans la phase Derniers Jours.
Je suis descendue par l’escalier, j’ai pris un biscuit, je me suis servi de la limonade dans un gobelet en carton et je me suis retournée.

Un garçon me regardait.

J’étais certaine de ne l’avoir jamais vu auparavant.
Grand, musclé, tout en longueur, il semblait immense comparé à la petite chaise d’écolier sur laquelle il était assis. Les cheveux acajou, raides et courts. Il devait avoir mon âge, un an de plus peut-être, il se tenait mal, au bord de sa chaise, une main à moitié enfoncée dans la poche de son jean noir.

J’ai détourné les yeux, soudain consciente de ne pas être à la hauteur.
Je portais un vieux jean autrefois moulant mais qui flottait maintenant à des endroits bizarres, plus un T-shirt jaune, le T-shirt d’un groupe que je n’écoutais même plus. Sans parler de mes cheveux. Ils avaient beau être courts, un coup de peigne ne leur aurait pas fait de mal. Et pour couronner le tout, j’avais des joues de hamster, un effet secondaire du traitement. J’avais un corps plutôt bien proportionné, mais un ballon en guise de tête. Et je vous épargne mes chevilles d’éléphant. Je lui ai néanmoins jeté un coup d’oeil. Il me regardait toujours.