Sagot :
Réponse:
Le principale pour moi c'est de oui savoir maîtriser la langue mais aussi de savoir s'exprimer, savoir expliquer et comprendre parce qu'on peut la maîtriser sans pour autant pouvoir expliquer au autre
Réponse :
Bonsoir
La maitrise d'une langue est un niveau d'excellence difficile à atteindre. Elle demande des années d'apprentissage et d'expérience sachant qu'une langue vivante se modifie et évolue.
L'idéal est d'apprendre les trois niveaux de langage et, si besoin, un langage technique spécifique .
J'aide des adultes qui ont appris un Français littéraire très pur et très ardu ( oeuvres de littérature du 18ème par exemple) et qui se sentent handicapés car ils ne comprennent pas les conversations courantes échangées chez un commerçant ou dans les transports en commun.
Bien qu'ils soient souvent très diplômés à un très haut niveau, ils ressentent le besoin de prendre des cours de communication pour pouvoir échanger avec leurs collègues , leurs collaborateurs , les clients , les prestataires ,etc.
L'acquisition de l'oral n'est pas suffisante pour les langues qui ont une écriture spécifique. Sinon, l'étranger reste et demeure un illettré avec toutes les conséquences et inconvénients qui en découlent .
Voici quelques arguments .
A bientôt
Explications :